Posted on: 2018-11-06

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Gestionnaire d'un patrimoine forestier de 6 millions d'hectares mettant en œuvre différents types de gestion (multifonctionnelle ou conservatoire) et employeur d'une équipe de 80 salariés au sein de sa Direction régionale, l'Office National des Forêts (ONF) est un opérateur essentiel du territoire guyanais.

Gestion durable de la forêt tropicale humide, commercialisation des bois, surveillance du domaine (orpaillage, déforestation, police de la nature), préservation de la biodiversité, gestion d'espaces naturels remarquables, tels sont les enjeux majeurs auxquels l'ONF est confronté en Guyane.

Le Service Aménagement du Territoire (SAT) est chargé du suivi de l'ensemble des occupations foncières du domaine forestier privé de l'Etat en Guyane et du contrôle des activités réalisées sur ce territoire, dont le suivi des impacts de l'orpaillage légal et illégal sur les milieux naturels. Il apporte également son expertise aux différents services de l'Etat en matière d'aménagement du territoire et de gestion foncière.

Sous l'autorité du Directeur Régional de l'ONF en Guyane, le Chef du service aménagement du territoire – F/H, est le manager d'un service comprenant un pôle SIG, un pôle foncier et l'Unité Spécialisée Nature. Il pilote les procédures d'aménagement et de surveillance du territoire (LCI, LCOI), ainsi que l'ensemble des procédures foncières touchant le domaine forestier privé de l'Etat en Guyane.

Il participe aux commissions d'attribution foncière et autres commissions administratives (mines, carrières, aménagement du territoire).

Il pilote l'activité et la stratégie de la cellule SIG/télédétection, prend en charge en direct certains projets complexes mobilisant des fonds européens (INTERREG...) et assure le suivi des actions de la MIG-DOM en appui au Directeur régional.


Profil recherché :
Ce poste à fort enjeu s'adresse à un professionnel (formation supérieure dans le domaine de la foresterie, de l'agronomie, de la gestion foncière…) possédant des connaissances techniques en sylviculture et en gestion des écosystèmes et une solide expérience de management d'équipes opérationnelles.

Pour réussir dans ce poste clé, le sens du dialogue et de l'écoute, l'aptitude à gérer les situations de crise et naturellement des qualités éprouvées d'organisateur et de planificateur sont indispensables.
Send job by email

Apply for Chef service aménagement territoire ONF Guyane F/H
Reference: FR772807

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

Issues applying with LinkedIn? Click here

MS Word, PDF, HTML and text formats.

*
I have read the Privacy Notice